Webinaire
Developper une activité de facturier pour infirmieres liberales
Mardi 16 mars à 14H00
En savoir plus
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
En savoir plus
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
En savoir plus

Êtes-vous prêts à faire le grand saut de l’installation en libéral ?

Dossier#unétépours’installer L'installation en libéral est une grande étape dans votre vie certes professionnelle mais également personnelle. Votre quotidien va être bouleversé et il est évident que bien y réfléchir est L'ÉTAPE préliminaire avant toutes démarches. Nous nous proposons de lister avec vous quelques éléments importants à connaître pour mener à bien ce projet génial qu’est l’installation en libéral !

Dossier #unétépours’installer
Saison I –  Préparer mon projet
Épisode 1 : Etes-vous prêts à faire le grand saut de l’installation en libéral ? 

 

L’installation en libéral est une grande étape dans votre vie certes professionnelle mais également personnelle. Votre quotidien va être bouleversé et il est évident que bien y réfléchir est L’ÉTAPE préliminaire avant toutes démarches.
Nous nous proposons de lister avec vous quelques éléments importants à connaître pour mener à bien ce projet génial qu’est l’installation en libéral

 

Désormais le boss, c’est vous !   

 

Vous venez du monde hospitalier, vous avez décroché votre diplôme, vous êtes encore salarié, vous avez fait une pause dans votre vie professionnelle?
Quelle que soit votre situation actuelle et si vous projetez de vous installer en liberal, que ce soit seule ou en cabinet libéral, intégrez le fait que c’est à présent vous et uniquement vous qui allez prendre votre carrière en main. Vous définissez les règles, vous êtes indépendant, vous devenez un entrepreneur en somme.
C’est à la fois vertigineux et génial !

 

Organisé comme jamais !

 

L’organisation, elle est fon-da-men-tale !
Sur ce point, pas vraiment de conseils à vous donner. A chacun son mode de fonctionnement. Certains vont tapisser leur vie de post-it  et de mémos, d’autres vont tout digitaliser, d’autres font confiance à leur mémoire d’éléphants… bref, on a toutes et tous nos petites astuces très personnelles. 

Le point commun cependant est la question de l’installation: exercer seul ou en cabinet libéral. Également, comment gérer au mieux votre vie pro et perso. Soyez rassuré, ces points seront traités en détail dans notre dossier “Un été pour s’installer”. 

 

Quid des vacances ?!

 

Bon, on se doute que vous le savez mais petite piqûre de rappel: les congés payés, c’est fini ! L’absence de congés payés est inhérente au statut de libéral. En outre, la continuité des soins de vos patients doit être assurée. 

Mais comme et jusqu’à preuve du contraire vous n’êtes pas un alien, vous avez quand même besoin de décompresser, et pas qu’un peu !
La solution idéale en telle situation est de faire appel à un remplaçant. Là aussi, nous consacrons un article précis sur ce point crucial. 

Il existe d’ailleurs des plateformes qui vous proposent des solutions pour vous aider dans votre recherche de remplaçants. Pour vous chers kinésithérapeutes par exemple, on a déniché deux applications très cool et bien faites :

 

D’ailleurs, on en a fait nos partenaires et nous avons des offres négociées qui pourraient vous intéresser ! Pour cela, contactez Nathalie ou Nathan qui se feront un plaisir de vous donner des infos: conseil@ubinect.fr ou au 02 43 78 49 92

 

Aies confiance et sois patient ! 

Ce conseil, c’est franchement le plus important ! Et même si on vous l’a sûrement déjà répété plusieurs fois autour de vous, on en remet une couche !
Ce n’est pas uniquement un nouveau statut, mais une nouvelle vie et il va falloir aller puiser tout au fond de vous toutes les énergies et bonne ondes; et vous en avez c’est sûr !
Comment on le sait ? Si vous lisez ce dossier c’est que vous êtes en pleine prospection pour vous installer en liberal et ça, c’est déjà énorme de courage et d’ambition !

 

Et pour conclure sur une note qui va vous donner du baume au cœur,

Un chiffre imparable: 96% des IDEL par exemple, et plus de 90% des auxiliaires de santé en général ne retourneraient pas dans le public ou en tant que salarié.
La liberté est un luxe dont on a du mal à se priver !

Le tout est d’être bien accompagné, et on va faire le max pour vous donner tous les tuyaux durant tout l’été pour qu’à la rentrée, vous soyez un(e) serial infirmier libéral, kinésithérapeute libéral, orthophoniste libéral ! 

 

Et surtout, restons connectés !
L’équipe Ubinect


Vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur nos services ?
Rien de plus simple.
Par email : conseil@ubinect.fr
Par téléphone : 02 43 78 49 92

partage sur les reseaux:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Rechercher par mot-clé :
Recherche par profession:

Articles par profession :

Restons connectés

Inscrivez-vous à notre newsletter



    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Installation en libéral

    Combien gagne un orthophoniste ? Focus sur les revenus en salariat et en libéral

    Les revenus d’un orthophoniste dépendent en premier lieu de son statut professionnel : dans la fonction publique, dans le secteur privé en tant que salarié ou libéral. Il convient ensuite de...
    Consulter l'article
    Le remplacement de l’infirmière libérale
    Installation en libéral

    Le remplacement de l’infirmière libérale. Suivez le guide

    Le remplacement professionnel est une préoccupation de longue date chez les infirmières et les infirmiers qui exercent en libéral. Quel qu’en soit le motif, la durée ou la récurrence, il...
    Consulter l'article
    Installation en libéral

    La fin annoncée des lecteurs de télétransmission TLA. Avez-vous prévu cette transition ?

    L'année 2023 sonnera le glas pour les lecteurs de télétransmission TLA (Terminal Lecteur Applicatif). Ubinect a su prendre de l’avance avec son lecteur Ubinect Touch. Démonstration ...   Le lecteur...
    Consulter l'article

    L’offre tout compris. La solution de télétransmission complète  sans achat de matériel, sans coût caché, sans engagement

    59€ / mois
    et commencez à l’utiliser sous 48 heures.