Webinaire
Developper une activité de facturier pour infirmieres liberales
Mardi 16 mars à 14H00
En savoir plus
Diapositive 2 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
En savoir plus
Diapositive 3 Titre
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
En savoir plus

Rempleo, au service de la communauté kinés

L'équipe d'Ubinect est fière de vous présenter notre nouveau partenaire destiné à notre communauté de kinés: Rempleo.

L’équipe d’Ubinect est fière de vous présenter notre nouveau partenaire destiné à notre communauté de kinés: Rempleo.
Rempleo est une communauté mobile de kinésithérapeutes permettant d’échanger sur des remplacements, assistanats, collaborations et des postes salariés.

Pourquoi Rempleo ? Un problème non résolu

En 2018, la réforme des études de kinésithérapie accentue la pénurie générale de remplaçants kinésithérapeutes déjà existante. Il devient impossible aux kinés de faire une pause tout en assurant la continuité des soins de leurs patients. Sans compter les arrêts maladie impromptus, les congés…

Camilo, kiné à Nice, en parle à ses confrères autour de lui. Une seule solution : un forum un peu désuet où se mêlent les informations sous forme de pavés de texte. Le contenu est sûrement là, mais les jeunes remplaçants ne sont pas très enclins à parcourir cette interface utilisateur. Il faut donc payer pour apparaître en premier, sans être sûr de trouver preneur, et les divers annonces et messages sont vite relégués à des pages moins accessibles du forum.

La naissance de la solution

En échangeant avec deux amis développeurs, Khalil et Julien, l’idée de Rempleo voit le jour : si le service n’existe pas, il faut le créer. Deux missions principales sont définies : 

  • permettre aux kinésitherapeutes titulaires de faire une pause dans leur activité tout en assurant la continuité des soins aux patients
  • permettre aux kinésithérapeutes remplaçants de trouver facilement et gratuitement le poste qui les motivera le plus au quotidien

Le service de remplacement doit donc être 100% gratuit : il existe pour venir en aide aux kinésithérapeutes qui peuvent être dans l’urgence suite à une hospitalisation par exemple, mais qui selon le code de déontologie ne peuvent pas laisser tomber leurs patients.

L’interface doit être intuitive, mobile et évolutive : le smartphone s’est démocratisé sur les lieux d’exercices, et leur petit format impose la sobriété et l’efficacité. Le service sera donc une application mobile ! Cela permet également de faciliter la co-création : utiliser le service Rempleo avec son moyen de communication privilégié permet aux kinés de transmettre instantanément leurs commentaires à l’équipe.

L’évolution du service et de sa communauté

L’année 2019 est donc une période de création et de tests permanents pour apporter le meilleur service possible à la communauté des kinésithérapeutes. Les notifications permettent aux praticiens débordés de se concentrer sur les soins et d’être tenus au courant de l’évolution des disponibilités dans les zones qui les intéressent.

En 2020, malgré la crise sanitaire, sans aucune publicité ni marketing, cette communauté continue de grandir et fait évoluer Rempleo par ses retours. Les annonces de collaborations, assistanats et salariats sont bientôt disponibles sur l’application. Plus de 350.000 recherches sont effectuées et des dizaines de milliers de messages sont échangés en toute confidentialité sur la messagerie sécurisée.

La communauté grandissant, l’infrastructure doit suivre pour continuer d’assurer un bon service à chacun.

Un avenir au service des kinésithérapeutes

Rempleo étant au service de plus de 12.000 kinésithérapeutes, l’équipe souhaite faire évoluer ses partenariats pour proposer à la communauté kiné un écosystème de solutions dédiées et innovantes. En 2021, Ubinect est donc sélectionné aux côtés d’autres partenaires pour proposer des offres spécifiques aux kinésithérapeutes présents sur Rempleo. Un nouvel avantage gratuit pour nos confrères !

Des fonctionnalités sont aussi prévues pour fournir de nouveaux outils aux professionnels de santé, mais aussi un support amélioré en cas de questions de la communauté.

L’équipe est donc loin de se reposer sur ses acquis, et son plus gros challenge est sûrement de continuer à faire connaître avec succès la solution. Sans publicité, le bouche à oreille est le moyen privilégié de Rempleo pour accueillir de nouveaux utilisateurs et ainsi améliorer les services de mise en relation. Et la communauté répond présente !

Pour retrouver l’application gratuitement : app.rempleo.fr
Pour contacter l’équipe de kinés & ingénieurs informaticiens : https://fr-fr.facebook.com/rempleo.fr

Et sinon, et ca, c’est comme d’hab, contactez votre conseiller ubinect qui se fera un plaisir de vous donner + d’ infos
Par email : conseil@ubinect.fr
Par téléphone : 02 43 78 49 92

Et surtout, restons connectés !
L’équipe Ubinect.

partage sur les reseaux:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Rechercher par mot-clé :
Recherche par profession:

Articles par profession :

Restons connectés

Inscrivez-vous à notre newsletter



    Ces articles pourraient vous intéresser :

    It seems we can't find what you're looking for.

    L’offre tout compris. La solution de télétransmission complète  sans achat de matériel, sans coût caché, sans engagement

    59€ / mois
    et commencez à l’utiliser sous 48 heures.