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L’aide à la télétransmission orthophoniste est à votre portée !

8-12-2021 | Actualités, Orthophoniste | 0 commentaires

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EL’aide à la télétransmission orthophoniste est expliquée dans l’avenant 16 de la convention nationale des orthophonistes. Vous y trouverez les détails du forfait unique d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet professionnel. 
Plusieurs indicateurs sont obligatoires et d’autres sont optionnels et facultatifs
Attention, nouveauté, et c’est une bonne nouvelle !
Exceptionnellement, tous les professionnels de santé concernés par le FAMI disposent d’un délai supplémentaire d’un mois (jusqu’au 31 janvier 2022) pour mettre à jour leurs équipements et ainsi pouvoir valider les 2 indicateurs suivants :
– Utiliser une messagerie sécurisée de santé
– Disposer d’une Version du cahier des charges SESAM-Vitale 

Ubinect fait le point pour vous !

A noter: Ubinect, votre logiciel de télétransmission et facturation avec lecteur carte Vitale pour les auxiliaires de santé libéraux répond à l’ensemble des prérequis et vous permet donc de bénéficier de l’ensemble des aides du FAMI

Y a t-il un délai à respecter pour percevoir l’aide à la télétransmission orthophoniste ? 

L’avenant précise que toutes les évolutions réglementaires diffusées au 31/12 de l’année N, doivent être appliquées au plus tard au 31/12 de l’année N+1.
Mais cette année et exceptionnellement vous avez 1 mois supplémentaire ( jusqu’au 31/01.22) pour deux indicateurs précis : utiliser une messagerie sécurisée de santé ( MSS) et disposer d’une Version du cahier des charges SESAM-Vitale 

 

Quels sont les critères pour toucher l’aide à la télétransmission orthophoniste ? Comment activer le FAMI ?

* 5 indicateurs obligatoires  qui doivent tous être atteints pour que l’orthophoniste puisse bénéficier de l’aide à la télétransmission orthophoniste : 490 euros 

 

  • Indicateur 1 : disposer d’un logiciel métier compatible DMP
  • Indicateur 2 : disposer d’une version du cahier des charges SESAM-Vitale 
  • Indicateur 3 : utiliser la solution SCOR pour la transmission à l’assurance maladie des pièces justificatives numérisées
  • Indicateur 4 : atteindre un taux de télétransmission en flux spécialisé supérieur ou égal à 70%

  • Indicateur 5 : disposer d’une messagerie sécurisée de santé ( MSS)
    La messagerie sécurisée incluse dans Ubinect est Mailiz mais il est possible de choisir celle de votre choix. Le principal est de l’activer !

     

A ce socle peut s’ajouter : 

* un indicateur complémentaire optionnel : engagement à une prise en charge coordonnée des patients. Sa rémunération correspondante ne peut être versée que si les 5 indicateurs obligatoires sont validés : 100 euros 

 

* des indicateurs optionnels :

Equipement de vidéotransmission télétransmission : 350 euros  Equipement d’appareils médicaux connectés : 175 euros ( oxymètre connecté, stétoscope connecté, dermatoscope connecté, otoscope connecté, glucomètre connecté, électrocardiogramme (ECG) connecté, sonde doppler connectée, échographe connecté, mesure pression artérielle connectée, caméra connectée, outils de tests visuels et audiogramme connectés, matériel d’exploration fonctionnelle respiratoire (dont le spiromètre et le tympanomètre connectés)

Ces indicateurs sont optionnels et indépendants du socle d’indicateurs obligatoires. 

 

Bonne nouvelle !

La téléconsultation est incluse dans votre forfait Ubinect avec une approche unique ! Vous ne payez que si vous vous en servez et en plus, c’est sans engagement ! 

Pour décrocher toutes les infos sur la plateforme de téléconsultation ubinect, c’est par ici . Vous pouvez aussi nous téléphoner au  02 43 78 49 92 ou envoyer un mail: conseil@ubinect.fr 

 

Bref si vous respectez l’ensemble des indicateurs, l’aide à la télétransmission orthophoniste peut vous rapporter jusqu’à 1115 euros !

 

Pour encore + d’infos, vous pouvez consulter le guide méthodologique FAMI 2021 

 

La solution de télétransmission Ubinect répond à l’ensemble de ces critères, et vous permet non seulement de bénéficier de l’aide à la modernisation et informatisation de 490 euros/ an mais en plus, cette aide participe grandement à votre abonnement Ubinect. 

Un de nos conseillers pourra vous donner toutes les infos nécessaires. 

 

Et surtout, restons connectés !
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Par email : conseil@ubinect.fr 

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