L'actualité des professions de santé

SCOR pour les orthophonistes

Publié le 13 novembre 2014, 12h09.

La disponibilité générale de SCOR pour les orthophonistes remonte au 3 novembre 2014. Avec ubinect, tous les orthophonistes libéraux peuvent donc utiliser SCOR pour télétransmettre en toute sécurité les ordonnances et les pièces justificatives de leurs traitements.

SCOR permet à un professionnel de santé de télétransmettre à la CPAM certaines pièces justificatives. On peut par exemple citer les ordonnances en provenance des prescripteurs.

Agréé SCOR depuis 2013, ubinect est rentré dans plusieurs régions en expérimentation. Les résultats étant satisfaisants au niveau national, ubinect est donc prêt à apporter son expérience acquise avec les infirmiers libéraux et les kinésithérapeutes à l'ensemble de la communauté des orthophonistes.

Il est bon de noter que tout orthophoniste pourra utiliser le dispositif SCOR et être financièrement accompagné dans cette mise en place. Après avoir observé une période de vérification de ses flux censée durer 90 jours et sous réserve d'atteindre un taux d'exploitabilité de 99% des pièces transmises, une aide forfaitaire individuelle de 90€ pourra être transmise.

Seul composant important restant en papier, la DAP. Elle doit toujours être transmise par voie postale au service médical. Seules les informations alimentant la facturation sont concernées par SCOR... pour le moment.

Pour commencer à utiliser SCOR, si vous êtes client ubinect, consultez l'article SCOR : télétransmettre une pièce justificative.

Si vous n'êtes pas client ubinect... essayez gratuitement notre logiciel orthophoniste.

Mots clés : SCORe, Numérisation, Orthophonistes, FNO, CPAM

  Lien vers l'article

Essayez gratuitement la télétransmission ubinect.

 Demandez votre démonstration