Découvrez les fonctionnalités d'ubinect.

Télétransmission des FSEs et DREs en toute sécurité.

Télétransmission et mise en lot de FSE

Conforme au cahier des charges SESAM-Vitale 1.40, Ubinect vous permet de transmettre facilement et en toute sécurité vos feuilles de soins électroniques (FSE), vos demandes de remboursement (DRE) et vos pièces justificatives avec la numérisation des ordonnances et formulaires de soin (SCOR).

Avec la gestion séparée des mutuelles, les demandes de Tiers-Payant sont transmises directement aux assureurs, sans passer par l'assurance maladie. Vous diminuez mécaniquement vos impayés.

Regroupement automatique en lots pour faciliter l'envoi.

Mise en lot et certification des feuilles de soin électroniques

Une interface unique permet de télétransmettre les feuilles de soins et les demandes de remboursements aux mutuelles, assureurs et caisses d'assurance maladie. La télétransmission NOEMIE vous permet également de suivre le paiement de vos actes.

Transmission à l’Assurance Maladie et aux complémentaires.

Saisie simplifiée d'une assurance complémentaire

Ubinect permet la gestion indépendante de la part complémentaire. Vous pouvez ainsi envoyer vos FSE (feuilles de soins électroniques) vers les organismes d’assurance maladie et une copie, en parallèle aux complémentaires santé (DRE : demande de remboursement électronique). Avec la DRE, plus de facture à envoyer aux assureurs : vous êtes payé plus rapidement.

Gestion des retours avec NOEMIE.

Vos retours de paiement RSP NOEMIE sont automatiquement associés aux lots de factures. Tout rejet est signalé pour être corrigé en quelques clics. Les paiements correspondants sont directement enregistrés dans votre livre des recettes. ubinect vous interpelle quand il y a un problème et vous laisse tranquille quand tout va bien.

Un lecteur de carte mis à disposition.

Lecture d'une carte ou constitution de facture au domicile du patient

Lors de votre commande, ubinect vous propose un choix de lecteurs de cartes Vitale, compatibles SESAM-Vitale 1.40, simples à utiliser, fixes ou mobiles. Ces lecteurs sont mis à disposition et ubinect se charge de remplacer votre matériel en cas de panne. Vous n'avez plus besoin d'acheter un matériel inconnu.

Au cabinet ou chez vos patients.

Pour suivre vos rendez-vous en mobilité, ubinect peut être consulté depuis votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone mobile. Ubinect est compatible avec le système TLA - Terminal Lecteur Autonome. Pour sécuriser vos factures en mobilité, sur le lieu de vos soins, vous pouvez utiliser un lecteur fixe avec votre ordinateur portable ou un lecteur TLA sans ordinateur.