FAQ Logiciel télétransmission, agenda et facturation infirmier

Oui, le logiciel de télétransmission Ubinect est agréé SESAM-Vitale. Conforme au cahier des charges 1.40, la solution de télétransmission Ubinect est sécurisée HDS et compatible avec le Dossier Médical Partagé (DMP), la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) et SCOR.

  • Un logiciel infirmier agréé SESAM-Vitale, accessible en ligne sur votre ordinateur, tablette, ou smartphone
  • L’agenda infirmier pour planifier vos séances et vos tournées
  • Les dossiers patients pour accéder à toutes leurs informations 
  • La facturation des soins infirmiers avec une aide à la cotation des actes NGAP
  • La télétransmission des factures aux organismes de santé 
  • Le reporting comptable pour suivre vos paiements
  • Le partage de vos données avec vos collègues infirmiers
  • L’ADRi pour vérifier les droits en ligne de vos patients 
  • Le conventionnement mutuelles pour vous libérer de toute tâche administrative
  • Le lecteur de carte Vitale pour facturer et télétransmettre en mobilité
  • L’assistance technique qui vous accompagne pour votre prise en main et pour répondre à toutes vos questions 
  • La communauté d’IDEL pour partager et échanger les bonnes pratiques

La solution de télétransmission infirmier Ubinect vous donne accès à l’ensemble de ces fonctionnalités. Et c’est en plus une solution facile, ergonomique, mobile et sécurisée qui vous accompagne partout au quotidien !

Dans le cadre de votre exercice d’infirmier.e libéral.e, vous effectuez des soins. Chaque soin correspond à une cotation infirmier. L’ensemble des cotations infirmiers est classé dans la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP). 

Sur votre logiciel de facturation infirmier Ubinect, vous accédez à l’intégralité de cette nomenclature IDEL. Pour vous faire gagner du temps dans votre facturation, nous avons mis en place un outil d’aide à la cotation. Les cotations des actes infirmiers y sont pré-enregistrées et les règles de calcul prédéfinies. Il vous suffit de renseigner le nom du soin ou de l’acte que vous souhaitez facturer. Les majorations et décotes sont appliquées automatiquement afin de vous garantir une facturation correcte.

Avec le module de planification intelligente, intégré au logiciel de facturation infirmier Ubinect, vous organisez vos séances de manière automatique. En un clic, vous planifiez tous vos passages sur une semaine, un mois, un trimestre ou plus !

Vos remplaçants peuvent à tout moment, et si vous le désirez, accéder aux données de vos patients. C’est vous qui décidez de leurs accès et vous avez une totale visibilité sur leurs interventions. Ubinect calcule  automatiquement les montants de  rétrocession en fonction des critères que vous aurez définis

Le logiciel infirmier de télétransmission Ubinect est adapté pour une pratique à plusieurs infirmiers en cabinet. Partagez toutes les informations et les données dont vous avez besoin au quotidien: votre agenda, votre patientèle, votre suivi d’activité comptable… Toutes vos données sont synchronisées en temps réel avec vos collègues infirmiers.
L’équipe Ubinect vous assure de manière automatisée les démarches de votre conventionnement auprès de 650 mutuelles.

Ubinect : L’offre complète de télétransmission

59€ / mois
et commencez à l’utiliser sous 48 heures.