Quel logiciel infirmier choisir en libéral ?

4-10-2021 | Actualités, Infirmière

Qu’il soit question de s’installer en libéral ou que vous soyez déjà installée, l’outil de base qui va vous accompagner tout le long de votre carrière professionnelle est le logiciel de télétransmission infirmier et son lecteur de carte Vitale. 

Cet outil est le partenaire de votre réussite et il doit répondre à un certain nombre de critères fondamentaux et de paramètres à prendre immédiatement en considération:

Quel logiciel de télétransmission choisir en libéral ? Quels sont les critères ?

Voici une liste non exhaustive mais qui vous aidera à y voir plus clair : 

  • Mobilité et partage des données: optez pour une solution full web
  • Télétransmission rapide et Facturation simplifiée: ne transigez pas !
  • Modernité et mises à jour: ayez toujours de l’avance avec un lecteur de carte Vitale Bluetooth homologué PC/SC
  • Travailler sur le support de son choix: un logiciel compatible tous supports PC et Mac
  • Solution à prix compétitif , sans engagement; le conventionnement auprès des mutuelles et la téléconsultation incluses !
  • Accompagnement, formation, disponibilité du service support: exigez le “ à la carte” ! 
  • Le plus: et pourquoi ne pas bénéficier, en plus, d’offres privilégiées spécialement négociées pour VOUS auprès de nos partenaires ?

1. Logiciel de télétransmission infirmier en ligne, pour une mobilité absolue et un partage des données où que vous soyez !

Un logiciel infirmier full web, résolument moderne, va vous donner toute l’autonomie nécessaire dont une infirmière libérale, souvent en déplacement, a besoin au quotidien. Que vous soyez au cabinet ou à domicile, vous disposez exactement des mêmes fonctionnalités et avantages. 

Mais ce n’est pas tout, quand vous le désirez, vos collègues et remplaçants ont également accès à vos données pour un meilleur suivi de vos patients: agenda infirmier partagé, planning, dossier des patients accessible en mobilité. Ainsi, vous évitez les doubles saisies et vous gagnez du temps !

Ubinect is ok ! 

2. Logiciel de télétransmission infirmière libérale rapide et une facturation simplifiée   

La profession d’infirmière libérale est déjà bien assez prenante pour que vous vous rajoutiez des galères techniques et administratives. Votre logiciel de facturation et de télétransmission doit être rapide, efficace, instinctif.
Vous devez pouvoir saisir vos feuilles de soins et les télétransmettre ou que vous soyez, au domicile du patient, à votre cabinet, dans votre voiture entre deux visites, au café en attendant votre rendez-vous, chez vous, et vous devez pouvoir facturer TOUS les types de soins et tous les actes infirmiers de la NGAP mis à jour régulièrement et automatiquement, cela va sans dire. Que vous puissiez avoir accès aux cotations infirmiers est un avantage. 

Ubinect is ok  ! 

3. Lecteur de carte Vitale infirmière libérale bluetooth compatible PC/SC, ayant toutes les homologations et qui vous permette de voir loin ! 

Depuis quelques années déjà, mais particulièrement ces derniers mois, le GIE SESAM- Vitale incite l’ensemble des professionnels de santé à s’équiper de solutions agréées et homologuées et marque un tournant net vers le numérique: lecteur de carte Vitale PC/SC, un lecteur de carte Vitale qui ne soit pas un TLA.

Sans ces homologations, vous ne pourrez plus bénéficier des aides à la télétransmission délivrées par l’Assurance Maladie.  Les deux dernières évolutions en date (norme PC/SC et l’anticipation de la disparition du TLA) vous ont récemment été communiquées par mail et la tendance va s’accélérer, notamment lors de l’émergence de Mon Espace Santé en Janvier 2022. 

Voici les critères : 

  • Messagerie sécurisée de santé
  • Version améliorée du Dossier Médical Partagé
  • Agenda Santé
  • Catalogue de service numérique de Santé 

Ubinect is ok ! 

 4. La liberté dans votre profession d’infirmière libérale ne doit pas être un luxe mais une évidence ! Optez pour un logiciel de télétransmission compatible tous supports et sécurisé  !

Vous êtes plutôt PC ? Vous avez une préférence pour MAC ? Vous aimez bosser à partir d’une tablette, ou plutôt d’un ordinateur ? Et pourquoi pas directement depuis votre smartphone ? Et puis un jour tout inverser ? 

Ubinect is ok ! 

5. Un logiciel de télétransmission sans coût caché, sans options inutiles, sans engagement et qui comprend le conventionnement aupres des mutuelles et la 

teleconsultation !

Si on prône la liberté, il faut l’assumer jusqu’au bout ! Que vous soyez jeune infirmier libéral en phase d’installation, que vous soyez déjà installé, que vous soyez en fin de carrière, vous devez être libre de vous désengager à tout moment, sans contrainte, sans parcours du combattant. Ne pas vous donner cette possibilité, c’est ne pas avoir pleinement confiance en son produit ! 

Ubinect is ok ! 

6. Se sentir accompagné, et pas uniquement lors de la souscription, c’est toute la différence ! 

-Un conseiller qui vous est dédié

-Un support technique disponible, accueillant et réactif

-Des formations de prise en main de votre logiciel

-Des webinaires réguliers informatifs sur votre profession mais aussi sur les fonctionnalités et évolutions de votre logiciel

-Une newsletter mensuelle pour vous tenir à jour de tout et partout

-Des articles de blog complets pour retrouver toutes les infos dont vous avez besoin dans l’exercice de votre profession

-Une communauté qui s’agite sur les reseaux sociaux: Facebook et Instagram 

Ubinect is ok ! 

7. Le plus: et pourquoi ne pas bénéficier, en plus, d’offres privilégiées spécialement négociées pour VOUS auprès de partenaires ?

Ubinect repousse les limites du réel et fait bénéficier à sa communauté d’avantages négociés auprès de ses partenaires. Plus d’infos ici.
Par exemple, en tant qu’infirmier libéral vous avez besoin d’acheter régulièrement des équipements et du matériel médical. Et bien notre partenaire Steralis vous offre 10% de réduction sur l’ensemble de ses produits. Vous pouvez consulter leur site ici

Ubinect is ok !

Alors bien sûr, chacun ses critères, ses priorités, sa manière de travailler ; mais les six fonctionnalités ( et le bonus !)  cités dans cet article sont des critères importants et déterminants dans le choix de votre logiciel de télétransmission et facturation pour les infirmiers libéraux. 

Ubinect répond à l’ensemble de ces critères et vous propose en plus, des avantages négociés pour vous aider dans l’exercice de votre métier. 

Et surtout, restons connectés !

L’équipe Ubinect
Vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur nos services ?
Rien de plus simple.
Par email : conseil@ubinect.fr
Par téléphone : 02 43 78 49 92

 

À propos

Ubinect est une solution

En quelques chiffres Sephira c’est :

20 ans d’expertise et d’innovation dans le développement de solutions de facturation autonomes

Près de 100 collaborateurs pour vous apporter le meilleur service au quotidien

25 000 professionnels nous font confiance

Contact

L’équipe Ubinect se tient à votre disposition :

02 43 78 49 92

conseil@ubinect.fr

Parrainage

FAQ

Support

Déjà client ?

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30
Pour nous écrire, notre adresse postale :

Sephira SAS
12 rue Vincent Scotto
72000 - Le Mans