FAQ Logiciel de télétransmission Ubinect et fonctionnalités

Oui, le logiciel de télétransmission Ubinect est agréé SESAM-Vitale. Conforme au cahier des charges 1.40, la solution de télétransmission Ubinect est sécurisée HDS et compatible avec le Dossier Médical Partagé (DMP), la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) et SCOR.
Oui, le logiciel de facturation Ubinect est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation et des environnements informatiques : MacOS, PC, Android, iOS.
Avec le logiciel de télétransmission Ubinect accessible en ligne, il vous suffit d’une connexion internet pour accéder à votre espace. Vous vous connectez depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, avec un identifiant et un mot de passe.

Le lecteur Ubinect Touch n’est pas un TLA.

L’année 2023 sonnera la fin pour les lecteurs de télétransmission TLA (Terminal Lecteur Applicatif). Ce lecteur de carte Vitale largement utilisé par les infirmières, kinésithérapeutes et orthophonistes, sert à faire la facturation des actes à domicile. Pour se conformer à la réglementation française, les professionnels de santé concernés devront utiliser un lecteur de carte Vitale  en mode PS/SC, conformément au référentiel TL 04.00. 

La fin du TLA, l’occasion de prendre de l’avance, d’anticiper, de réduire les étapes. 

Le TLA impose des manipulations répétitives, obligeant à séparer les opérations de chargement et de déchargement des informations. Il nécessite d’abord de charger les factures et les sécuriser chez le patient, puis de procéder au déchargement du TLA au retour des visites sur le logiciel infirmier, logiciel kinésithérapeuthe  ou logiciel orthophoniste.

Ubinect innove en proposant un outil qui anticipe cette transition avec son lecteur Ubinect Touch. Il est multitâche et permet aux professionnels de santé de gagner un temps considérable sur la partie administrative de leur métier. 

Comment fonctionne le lecteur Ubinect Touch ?

 Le lecteur de carte Vitale Ubinect Touch, s’adapte à votre pratique en se connectant soit en filaire à votre ordinateur, soit en Bluetooth à votre mobile ou tablette. Ainsi vous pouvez facturer vos soins et télétransmettre vos factures au cabinet, sur votre ordinateur, et également en visite chez vos patients sur votre version mobile.

Quand vous partez en visite, vous n’avez plus besoin de charger vos factures sur votre lecteur TLA et de les décharger sur votre logiciel de télétransmission. Avec le lecteur Ubinect Touch, vous gagnez un temps considérable !

L’assistance technique Ubinect est gratuite et joignable par téléphone, mail, et chat du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. 

Téléphone : 03 66 72 05 97
Mail : support@ubinect.fr
De nombreux tutoriels sont également disponibles à tout moment sur le site support Ubinect.

Si vous en avez besoin, profitez d’ 1 à 3 formations en ligne d’1 heure avec un conseiller dédié. Vous convenez avec lui des créneaux qui vous arrangent.

Vous pouvez bénéficier du forfait d’aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel, d’un montant de 490 € par an versé par l’Assurance Maladie, en répondant à l’ensemble des critères suivants :

  • Utiliser un logiciel de télétransmission Sesam-Vitale à jour
  • Télétransmettre à un taux supérieur ou égal à 70%
  • Utiliser un logiciel DMP compatible
  • Utiliser une Messagerie Sécurisée de Santé
  • Utiliser SCOR

La solution de télétransmission Ubinect répond à l’ensemble de ces critères. L’utilisation du logiciel de télétransmission Ubinect vous permettra donc de bénéficier de l’aide à la modernisation et à l’information.

L’ADRi (l’Acquisition des DRoits Intégrés) est un téléservice intégré dans votre logiciel de télétransmission Ubinect. Il vous permet d’interroger les droits en ligne de vos patients auprès de l’Assurance Maladie. Avec l’ADRi vous obtenez de manière automatique :

  • Les droits en temps réel de vos patients
  • Les coordonnées de vos patients (adresse postale) et leur organisme d’affiliation d’Assurance Maladie
  • L’information sur l’existence ou non d’un médecin traitant.

Le téléservice ADRi est une garantie de télétransmettre les feuilles de soins avec les droits à jour de vos patients. Vous limitez ainsi les rejets et les impayés des Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

L’équipe Ubinect gère pour vous de manière automatisée les démarches de votre conventionnement auprès de 650 mutuelles.

Ubinect : L’offre complète de télétransmission

59€ / mois
et commencez à l’utiliser sous 48 heures.