FAQ – Logiciel kiné, télétransmission, agenda et facturation kinésithérapeute

1. Quel logiciel de télétransmission kiné choisir ?

C’est décidé, vous avez fait le choix de vous installer comme kinésithérapeute libéral.e ! C’est donc le moment de choisir un logiciel kiné, mais lequel ? Nous vous avons sélectionné les critères indispensables à prendre en compte dans le choix de votre solution kiné :

  • Un logiciel kiné agréé SESAM-Vitale accessible en ligne depuis votre pc, mac, tablette ou smartphone
  • L’agenda kiné pour planifier vos rendez-vous et les dossiers patients pour accéder aux informations de vos patients
  • La facturation des soins kinés avec la nomenclature des actes kinés intégrée
  • La télétransmission des factures et le suivi de votre activité financière en temps réel
  • La synchronisation en temps réel de vos données avec vos collègues kinés
  • Le lecteur de carte Vitale pour facturer et télétransmettre aussi bien au cabinet qu’en visite
  • La gestion du tiers payant avec L’ADRi et le conventionnement mutuelles 
  • Un service client qui vous forme pour une prise en main rapide  et vous accompagne 7jours/7 par téléphone, mail, chat, ou tutoriels. 
  • La communauté de kinés pour partager et échanger les bonnes pratiques

La solution kiné Ubinect intègre toutes ces fonctionnalités. Et c’est en plus une solution simple d’utilisation, ergonomique, sécurisée et mobile qui vous accompagne au quotidien, au cabinet comme en visite chez vos patients.

2. Comment obtenir une cotation des actes kiné?
Dans votre logiciel kiné Ubinect, vous avez accès à l’intégralité de la nomenclature kiné. Pour vous aider au mieux dans votre facturation, nous avons mis en place un outil d’aide à la cotation. Les cotations des actes kinés sont pré-enregistrées et les règles de calcul sont prédéfinies. Ainsi, il vous suffit simplement de renseigner le nom du soin ou de l’acte que vous souhaitez facturer. Les majorations et décotes sont appliquées automatiquement pour vous faire gagner du temps et vous assurez aucune erreur.
3. Comment planifier plusieurs séances sur le logiciel de facturation kiné Ubinect ?

La planification des séances est simple et rapide dans Ubinect, grâce au module de planification avancée. Ainsi, vous organisez vos séances de manière automatique en  planifiant tous vos rendez-vous sur une semaine, un mois, un trimestre ou plus.

4. Comment gérer mon activité de kinésithérapeute libéral avec mes remplaçants ?

Avec la solution kiné Ubinect, vous déterminez les accès que vous souhaitez donner à vos remplaçants. Vous avez une visibilité totale sur leurs actions. Le logiciel de facturation kiné Ubinect calcule  automatiquement les montants de  rétrocession en fonction des critères que vous aurez définis.

5. Est-il possible de travailler en cabinet de groupe avec le logiciel de télétransmission kiné Ubinect ?

Oui, la solution de télétransmission kiné Ubinect s’adapte parfaitement à une pratique en cabinet de groupe. Ainsi, vous partagez toutes les données et les informations dont vous avez besoin au quotidien avec vos collègues kinésithérapeutes:  votre agenda, votre patientèle, votre suivi d’activité financière…Toutes vos données sont synchronisées  en temps réel avec les membres du cabinet.

6. Comment se conventionner avec toutes les mutuelles ?

L’équipe Ubinect s’occupe de tout et vous assure de manière automatisée les démarches de votre conventionnement auprès de 650 mutuelles.

Ubinect : La solution de télétransmission et son lecteur carte Vitale

59€ / mois

Sans engagement
Sans achat de matériel
Sans coût caché
Sans superflu

et surtout, restons connectés !

Agenda en ligne partagé

Facturation en moins de 30 secondes et en mobilité

Télétransmission sécurisée avec SCOR et ADR

Lecteur carte Vitale Bluetooth, compatible PC/SC

Suivi comptable de votre facturation

Conventionnement auprès de 650 mutuelles

Mises à jour réglementaires

DMP et Messagerie Sécurisée de Santé Mailiz

Assistance gratuite sur un numéro local

Accès à la communauté Ubi et aux offres partenaires

Téléconsultation et prise de RDV en ligne

À propos

Ubinect est une solution

En quelques chiffres Sephira c’est :

20 ans d’expertise et d’innovation dans le développement de solutions de facturation autonomes

Près de 100 collaborateurs pour vous apporter le meilleur service au quotidien

25 000 professionnels nous font confiance

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