fbpx

FAQ – Logiciel orthophoniste, télétransmission, agenda et facturation orthophoniste

1. Comment choisir votre logiciel de télétransmission d'orthophonie ?

Vous vous installez en tant qu’orthophoniste libéral.e, félicitation ! C’est le moment de choisir votre logiciel de facturation orthophoniste, mais lequel ?
Nous vous avons préparé une liste des principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre logiciel orthophoniste :

  • Logiciel agréé SESAM-Vitale, accessible en ligne à tout moment depuis le support de votre choix : ordinateur, tablette, smartphone
  • L’agenda pour planifier vos séances orthophonistes
  • Les dossiers patients qui intègrent toutes leurs informations 
  • La facturation et la télétransmission des factures aux organismes de santé
  • Le suivi en temps réel de votre activité financière 
  • Le lecteur de carte Vitale pour facturer et télétransmettre depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone
  • L’ADRi pour vous assurer de télétransmettre avec les droits à jour de vos patients 
  • Le conventionnement mutuelles inclus pour vous libérer du temps 
  • L’assistance technique disponible pour vous  accompagner dans votre prise en main de la solution et pour répondre à toutes vos questions 
  • La communauté d’orthophonistes pour partager et échanger les bonnes pratiques

La solution de facturation orthophoniste Ubinect intègre toutes ces fonctionnalités. C’est en plus,  une solution ergonomique, facile d’utilisation, mobile et sécurisée.

2. Comment obtenir la cotation des actes d'orthophonie avec la solution d’orthophonie Ubinect ?

Sur votre logiciel orthophoniste Ubinect, vous accédez à l’intégralité des actes de la nomenclature orthophoniste. Pour vous  aider dans votre facturation, nous avons mis en place un outil d’aide à la cotation, dans lequel les cotations des actes orthophonistes sont pré-enregistrées et les règles de calcul prédéfinies. Il vous suffit de renseigner le nom de la séance ou de l’acte que vous souhaitez facturer. Les majorations et décotes sont appliquées automatiquement pour vous assurer une facturation correcte et un gain de temps.

3. Comment planifier plusieurs séances d’orthophonie ?

Le logiciel d’orthophonie Ubinect intègre un module de planification intelligente. Celui-ci vous permet d’organiser vos séances de manière automatique. Vous planifiez toutes vos séances en un clic, sur une semaine, un mois, un trimestre ou plus !

4. La logiciel d'orthophoniee Ubinect, permet-il de travailler en collaboration avec d’autres orthophonistes ?

Oui, le logiciel de facturation orthophoniste Ubinect est totalement adapté si vous travaillez en collaboration avec d’autres orthophonistes. Vous pouvez partager toutes les données de votre activité :  votre agenda, votre patientèle, votre gestion comptable…Toutes vos informations sont synchronisées  en temps réel avec vos collègues orthophonistes pour vous assurer une organisation optimisée.

5. Comment se conventionner avec toutes les mutuelles ?

Pas de panique ! L’équipe Ubinect gère de manière automatisée les démarches de conventionnement auprès des 650 mutuelles.

Ubinect : La solution de télétransmission et son lecteur carte Vitale

62€ / mois

Sans engagement
Sans achat de matériel
Sans coût caché
Sans superflu

et surtout, restons connectés !

Agenda en ligne partagé

Facturation en moins de 30 secondes et en mobilité

Télétransmission sécurisée avec SCOR et ADR

Lecteur carte Vitale Bluetooth, compatible PC/SC

Suivi comptable de votre facturation

Conventionnement auprès de 650 mutuelles

Mises à jour réglementaires

DMP et Messagerie Sécurisée de Santé Mailiz

Assistance gratuite sur un numéro local

Accès à la communauté Ubi et aux offres partenaires

Téléconsultation et prise de RDV en ligne

*Le logiciel Sephira Ubinect vous permet d'être éligible au FAMI : logiciel agréé SESAM-Vitale, avec SCOR, DMP et MSS intégrés. En télétransmettant 70% de feuilles de soins avec Sephira Ubinect cette année, vous cocherez le dernier critère. À la clé, une aide de 490€ à récupérer en fin d’année. Avec sa solution de téléconsultation, vous pouvez bénéficier également de 350 € d'aide au titre du recours à l'aide à la télémédecine. En savoir plus 

À propos

Ubinect est une solution

En quelques chiffres Sephira c’est :

20 ans d’expertise et d’innovation dans le développement de solutions de facturation autonomes

Près de 100 collaborateurs pour vous apporter le meilleur service au quotidien

25 000 professionnels nous font confiance

Contact

L’équipe Ubinect se tient à votre disposition :

02 43 78 49 92

conseil@ubinect.fr

Parrainage

Communauté Ubi

FAQ

Support

Déjà client ?

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30
Pour nous écrire, notre adresse postale :

Sephira SAS
12 rue Vincent Scotto
72000 - Le Mans